Comment changer l’écran d’un iPad 5 ?

Publié le : 15 novembre 20174 mins de lecture

Changer soi-même l’écran de son iPad pour le remettre à neuf coûte relativement moins cher que le faire réparer par les centres de réparation agréés par Apple. D’autant plus que le coût de la réparation coûte presque l’achat d’un neuf,  alors que l’écran de l’iPad coûte 90 € en ligne.

Étape 1 : Décoller l’écran

La première intervention pour changer l’écran de l’iPad 5 est le décollage de l’écran. Dépendant de la panne, il est possible de remplacer seulement l’écran LCD ou l’écran Tactil de l’iPad 5. Dans le cas où c’est l’écran tactile qu’il faut remplacer, on peut recourir à l’utilisation de ruban adhésif pour coller les morceaux de la vitre étant donné qu’une ventouse peut  être utilisée pour décoller l’écran. Avant cela, on utilise un sèche-cheveu sur les extrémités de la tablette pour chauffer et faciliter le décollement de l’écran sur le châssis. Si l’écran est trop cassé pour être retiré avec la ventouse, il faut essayer de décoller l’écran avec un cutter ou une spatule.  Il faut prendre garde à ne pas trop chauffer le bord pour éviter de détruire les joints.

Étape 2 : Détacher les connecteurs

Une fois la vitre décollée, il faut déconnecter la nappe de la vitre tactile avec l’écran LCD d’affichage. Les nappes de l’iPad 5 sont maintenues par des vis. Donc il faut bien prendre soin de les dévisser. Utiliser le spudger pour déconnecter les nappes de l’écran après avoir soulevé avec délicatesse l’écran vers le haut. Il ne faut pas forcer lors de cette étape pour ne pas couper une nappe que l’on a oublié de déconnecter. S’il faut complètement changer l’écran il faut prendre dévisser d’autres vis de fixation sur le châssis et la carte mère et déconnecter les nappes et les connecteurs qui lient l’écran ces parties. Il faut prendre aussi soin de détacher les nappes du bouton home, du volume et de l’allumage.

Étape 3 : Remonter l’écran

Une fois, démonter, changer l’écran par la nouvelle en remettant les nappes et les vitres. Avant de le fixer, assurez bien de tester la fonctionnalité de l’affichage de l’écran LCD et le tactile ainsi que les boutons. Si tout marche comme il faut, éteignez l’appareil et fixez les vis dans le sens inverse du démontage. Une fois le montage de l’écran réalisé, coller la vitre tactile sur le châssis et le positionner correctement en pratiquant une pression sur l’écran.

Plan du site